Une histoire de plus - par cobyone le 10/01/2010 @ 19:06
Bonjour à tous et toutes
Voici mon histoire , 15 ans de comcubinage , 2 filles actuellement 21 ans et 17 ans , 1996 à la demande de mon ex nous nous séparons , d'un commun accord nous etablissons avec l'aide d'un service juridique une convention établissant les gardes des deux filles .je me mets à la recherche d'un appartement et au bout de quelque mois nous reprenons un semblant de vie de couple , elle chez elle et moi chez moi une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre. mais j'ai l'espoir que les choses changent, mais rien y fait ; 8 ans après la coupe est pleine je ne peux plus continuer à vivre comme ça. plusieurs fois mon ex claque la porte pendant ces 8 ans et à chaque fois je réouvre le dialogue , dans l'interet des enfants , je pense bien faire , car elles ont besoin de leur papa......mais après 8 ans je me résoud à ne plus retourner la chercher , suivant les conseils de pas mal de monde je me dis que je ne rend pas service à mes filles de vivre ces ruptures à répétition .depuis je vis un enfer , avec des procédures sur procédures , de la part de mon ex , me réclamant toujours plus d'argent . un jugement établis l'autorité parental conjointe, avec tout ce que cela implique ainsi que le droit de visite un week end sur deux chez moi , je me plie à ce jugement mais très vite je me rend compte que l'autorité parental n'est pas respectée , je n'ai aucun droit de vue sur le cursus scolaire ou sur ce que mes filles vivent . les sorties, les week end ou elles ne sont pas chez moi elles sont régulièrement chez des copines ou elles ont l'autorisation de sortie voir même parfois en semaine.
Tres rapidement décrochge scolaire, parcours chaotique, changement d'école , j'essaye de me faire entendre par voie de courrier, aucune réponse . quant aux visites, elles se font épisodiques . la plus grande de mes filles arrête complètement les études à 19 ans, avec comme seul diplôme son brevet d'étude primaire . la plus jeune est actuellement en contrat d'apprentissage et n'a même pas son brevet d'étude primaire.
2009 la plus grande de mes filles accouche , elle s'est mise en ménage , j'ai la chance pendant cette période de voir mon petit fils 2 ou 3 fois. mais très vite elle doit quitter son appartement car il n'est pas en conformité, elle et son compagnon et mon petit fils retournent vivre chez sa mère en attendant de trouver une solution.
Depuis la dernière fois que je les ai vu, c'était en juillet 2009 . le baptême a eu lieu en septembre et je n'ai même pas été invité . je n'ai été mis au courant qu' en octobre, par personne interposée .
Mon Ex ayant perdu son emploi depuis pas mal d'année , elle se retrouve très rapidement surendetée . sa situation financière lui donne la possibilité d'obtenir un avocat pro deo, ce qui à pour résultat procédure sur procédure pour essayer d'obtenir tourjours plus d'argent . sa dernière trouvaille, par voie d'avocat , une saisie arret qui m'est signifiée par voie d' huissier pour un montant de plus de 4700€ montant tout à fait injustifié . j'ai tous les documents qui attestent que le montant réclamé est injustifié . mais hélas la procédure est lancée, je dois donc faire appel à un avocat et entamer une procédure en anulation devant le tribunal des saisies . procédure qui me coûte très cher. étant indépendant, mes revenus ne me donne pas droit à un avocat pro deo. je dois donc faire face avec mes petit revenus à cette procédure, afin de démontrer ma bonne foi . coût +/- 1300€. de plus, depuis novembre 2009 et en attendant le jugement qui sera rendu mi février , si je me verse un salaire suivant la saisie arrêt, la banque doit reverser l'argent se trouvant sur mon compte à concurrence du montant réclamé . donc je ne me verse plus de salaire et j'essaye de continuer à travailler.
Je dois avouer que tout cela m'use , et me prend mon energie , je veux croire en la justice, mais force est de constater qu'elle ne va pas toujours dans le sens de l"équitabilité .
Résultat : plus aucun contact avec mes filles ou mon petit fils , mon ex a réussi à détruire leur avenir par son laxisme . aucun juge n'a pris en compte le bien être des filles , mais on a prit en compte ce que mon ex a pu dépeindre comme étant une vie d'une pauvre mère sans revenu et avec deux enfants à éduquer .
le résultat est splendide !!! et sans appel .
dans ce tableau je dois quand même donner un petit rayon de soleil , j'ai refais ma vie et je me suis mariè en 2007 ma femme me soutient et m'aide énormément , je ne sais pas si j'aurais eu la force de lutter comme je le fais si elle n'avait pas été là.











Action
Juin 2010
Fête des Pères
Avril 2010
Journée international du SAP
Mars 2010
Discrimination sexiste
Daddy's pride
Janvier 2010
Emission TV
Coupable d'être père

Rapt parental


Cas concret
Documents - Loi
- · Autorite parentale
- · Circulaire enseignement 2002
- · Contributions alimentaires
- · Calcul de la contribution alimentaire
- · Divorces conflictuels
- · Droits de l'enfant
- · Droit familial
- · Enlèvement internatinaux d'enfants
- · Hébergement égalitaire
- · Hébergement égalitaire jurisprudence
- · Syndrome d'aliénation parentale
- · Tribunal de première instance (Bxl)
Nos interpellations
Nos actions 2010
Nos actions 2009
2013
- · 01-18 Sudpresse
- · 02-02 Questions à la une 1/2
- · 02-02 Questions à la une 2/2
- · 18-02 RTB - radio
- · 19-02 Vivacité
- · 30-03 Moustique
- · RTB père retranché en france
- · 25-04 Télé Bruxelles
- · Garde alternée des enfants : vers une instauration par défaut ?
2014
1865064 visiteurs
1 visiteur en ligne